Comparatif Hébergement Suisse

Vous êtes sur le point de mettre un site en ligne? Ou vous cherchez une manière de créer et héberger un site en tant que Suisse? Alors vous êtes au bon endroit !

Choisir une solution d’hébergement n’est pas toujours aisé. Il est complexe de déterminer si une solution est meilleure qu’une autre sans être expert. Dans cet article, nous reprenons pour vous les solutions que nous considérons comme les meilleures pour héberger un site en tant que Suisse.

Pourquoi est-il important de choisir un bon prestataire d’hébergement ?

Puisque la performance d’un site est en bonne partie liée à son hébergeur, il est préférable de faire appel au meilleur prestataire dans le secteur. Depuis plusieurs années, Google a annoncé prendre en compte la vitesse de chargement d’un site dans ses algorithmes… Ceci signifie qu’un site lent sera également moins visible sur google. Il attirera donc également moins de visiteurs.

Dans le domaine de l’hébergement web, la concurrence fait rage entre les hébergeurs. Certains sont prêts à tout pour attirer la clientèle, avec des annonces plus accrocheuses les unes que les autres.

Comment déterminer si un hébergeur est fiable?

La qualité d’un hébergeur web en Suisse est déterminée par plusieurs facteurs.

La technologie utilisée fait partie des premiers critères à prendre en compte. Ainsi, consulter les caractéristiques des offres permet déjà de se faire une idée sur les performances et le rapport qualité prix.

Serveurs performants, support disponible et services offerts sont également des éléments à évaluer avant de considérer le prix. Bien qu’un tarif élevé n’est pas toujours gage de performance, les offres tarifaires anormalement basses sont à éviter.

L’expérience d’un hébergeur (le nombre d’années d’existence de la société) et les avis client permettent de manière combinée de juger si oui ou non les solutions sont fiables « over time ». Des pannes à répétition résulteront en un nombre de commentaires négatifs important.

Table Of Contents

La suisse abrite dans ces murs un des meilleurs hébergeurs d’Europe. Est-ce un hasard où est-ce lié au fait que la suisse a souvent été pionnière ? A titre d’exemple: Dès 1995, un cybercafé vaudois permettait de surfer sur le net pour 20 CHF/heure (pas loin de la place Saint François).

Comme souvent, la suisse est reconnue pour la qualité, l’anonymité et la sécurité de ses serveurs.

Notre préféré : « Infomaniak, le pionnier »

Ce prestataire est réputé dans tout le continent pour la fiabilité de ses services et l’efficacité des sites hébergés, depuis plus de vingt ans. Pour un peu plus de 7 euros par mois, le client a droit à un espace de stockage de 100 Go, un volume de transfert et une base de données illimités ainsi qu’un certificat SSL.

Infomaniak, c’est plus de 20 ans d’expérience dans l’hébergement web ; des clients tels que Evian et la RTBF ; et une réputation au top (4/5 sur Truspilot !). Tournés vers l’innovation, ils lancent régulièrement des nouvelles solution. Nous les suivons depuis 2012 comme le montrent les articles ci-dessous.

Nos articles: 3 raison d’héberger un site chez Infomaniak / La qualité suisse chez Infomaniak // Articles de nos partenaires: L’analyse de avis-hebergeurs / « Infomaniak, ce qu’on en pense »

Oxito et ses oreilles attentives

Cet hébergeur est présent sur le marché suisse depuis plus de 10 ans. À part un hardware performant, il propose un large choix de solutions d’hébergement pour différents budgets. Le prestataire se démarque des autres par ses conseillers disponibles 24/24h pour résoudre efficacement le problème de ses clients.

Nos articles: Envie d’écrire pour nous? Contactez-nous! (pas d’article à ce jour sur meilleurs-hebergeurs.com)
Articles de nos partenaires: http://avis-hebergeurs.com/ch/oxito/

Godaddy, le géant des noms de domaine

Le nom de domaine est offert chez ce géant américain implanté notamment en Suisse, avec en prime un support technique très compétent et efficace dans la recherche de solutions. Le tarif est abordable avec un espace de stockage de 100 Go des volumes transferts illimités, tout comme les sous-domaines, incluant 10 bases de données.

Nos articles: Godaddy, présentation complète / Les serveurs dédiés chez Godaddy
Articles de nos partenaires: Avis complet sur godaddy en 2013 / Experts en hébergement (avis 2016)

Ovh, une figure européenne

Fort d’une quinzaine d’années d’expérience dans l’hébergement de site, le leader français a implanté une filiale en suisse pour satisfaire les attentes de rapidité et de sécurité de la clientèle. Spécialisé dans l’hébergement mutualisé, il offre plusieurs tarifs de système d’hébergement au choix, pour que les professionnels et les particuliers trouvent la formule qui leur correspond le mieux. Les espaces disques vont de 25 à 500 go, et le nom de domaine est offert pour toute souscription.

Nos articles: OVH avis complet et guide 2021, Ovh, leader français de l’hébergement web / Plusieurs comparatifs, notamment avec bluehost, Infomaniak et d’autres.
Articles de nos partenaires: http://www.hebergement-website.com/component/tag/ovh.html (4 articles)

SwissCenter.com, l’allié des plateformes d’affaires

Avec plus de 20 ans dans la branche de l’hébergement web, le prestataire est indiqué pour la gestion de site axé sur le commerce. Il sort du lot par son rapport qualité-prix qui lui a valu ses bonnes notes et ses clients de plus en plus nombreux.

Nos articles: A venir. Envie de contribuer à ce site? Contactez-nous!
Articles de nos partenaires: Ils sont repris dans ce comparatif fiable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge