Comparatif Hébergement Belgique

En cette ère de la digitalisation, l’importance d’un site web est bien assise. Pour assurer sa performance, il faut bien choisir l’hébergeur. Ce choix déterminera notamment le référencement d’un site en stabilisant l’équilibre et la rapidité de ce dernier.

1. Pourquoi héberger un site web en Belgique ?

L’hébergement d’un site web en Belgique a une grande incidence sur le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Ce dernier prend en compte la géolocalisation d’un serveur pour classer les sites existants dans un pays. Pour déterminer cette géolocalisation, le moteur de recherche considère l’adresse IP du serveur en question. Les sites localisés en Belgique sont affichés en priorité dans tout ce pays. De ce fait, les sites belges sont mieux référencés s’ils sont hébergés sur des serveurs du pays.

La vitesse de chargement du site peut être supérieure. Plus votre hébergement est situé proche de vos internautes, plus votre site se chargera vite pour eux (connexion plus rapide). Cet argument est néanmoins de moins en moins valide ces dernières années car la plupart des hébergeurs belges et internationaux donnent une option « CDN » qui répartit votre site parmi plusieurs adresses IP et optimise la vitesse de chargement.

Optez également pour un nom de domaine en .be si vous voulez souligner votre ancrage belge.

Table Of Contents

2. Classement des principales sociétés d’hébergement web en Belgique

Voici un petit aperçu des principales sociétés d’hébergement web en Belgique.

One.com : cet hébergeur belge arbore pour toutes ses offres, un rapport qualité/prix très élevé. Il est d’ailleurs, quasiment impossible de dénicher de telles offres à si bon prix pour la qualité proposée. Ces packs d’hébergement sont disponibles respectivement à 1,51 euro, 3,15 et 5,93 euros. (EDIT: il est possible que le prix ait été modifié depuis la publication de cet article)

Ovh : Cet hébergeur-ci se caractérise par la possibilité de payer par paypal en plus des autres moyens de paiement habituels. Il est l’un des hébergeurs les plus populaires en Europe. Il est à noter que ovh est un hébergeur web français, mais qu’il possède également des serveurs partout dans le monde. De ce fait, il est tout à fait possible pour un Belge d’héberger son site web chez eux. 900 millions de chiffre d’affaire, OVH est une entreprise qui tourne ! Offres mutualisées avec nom de domaine gratuit, hébergement discount et solutions IT ultra poussées, OVH est un hébergeur qui peut évoluer avec ses clients durant leur croissance.

Combell : En Belgique, la majorité des sites web sont hébergés chez Combell. Cela s’explique notamment par le fait qu’il propose un environnement d’hébergement Linux comme Windows, au choix. Les packs d’hébergement sont aussi adaptés à la taille de la société. Quant à la sécurisation et à la qualité des services, elles sont quasiment impeccables. Le service client est aussi accessible en n’importe quelle heure et en n’importe quel jour. Combell est le leader de l’hébergement en Belgique, vous pouvez lire notre avis sur combell ici.

3. Vous connaissez la Belgique?

Il faut rappeler que la Belgique est un petit pays caractérisé par une grande diversité au niveau de la culture. Cela est dû surtout au fait que ce pays a un passé bien chargé. Il faut, d’ailleurs, savoir qu’il possède un patrimoine conséquent dans le domaine industriel, culturel et même artistique. Actuellement, la Belgique possède deux populations bien distinctes, mais aussi bien homogénéisées. Les Wallons et les Flamands ont des langues bien distinctes. Toutefois, une chose est sûre, la population locale est bien unie. L’union est, d’ailleurs, ce qui fait la force de ce pays. Quant aux stéréotypes belges, ils sont plutôt nombreux. L’accent représente le principal stéréotype le plus fréquemment plébiscité. Ce n’est toutefois pas le seul, il y a aussi la bière, les frites et le chocolat. Ce sont tous des spécialités belges très réputées au niveau mondial même.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge